Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme de 39 ans à la suite d'une agression au couteau hier, lors de laquelle un de ses policiers a été blessé.
À 10 h hier, la GRC a reçu une plainte concernant un homme qui était arrivé au centre de santé communautaire Cobequid en disant qu'il présentait un danger pour lui-même et autrui. Il est ensuite sorti du bâtiment. Des policiers de la GRC l'ont trouvé peu de temps après à bord de son véhicule dans un stationnement situé à proximité. Lorsque les policiers se sont approchés, l'homme est sorti de son véhicule et a poignardé un des policiers dans la cuisse. Le deuxième policier a eu recours à une arme à impulsions et a arrêté l'homme. On a ensuite transporté l'homme à l'hôpital.
Le policier blessé a reçu son congé de l'hôpital. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.
Kris Michael Buttar, 39 ans, de Mount Uniacke, est accusé de voies de fait graves sur un agent de la paix et de possession d'une arme dans un dessein dangereux. Il a été mis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour, prévue pour le 28 février 2019 à 9 h 30, à Dartmouth.
Dossier 19-15341