À l'occasion de la Semaine canadienne de la sécurité routière, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador participera à la 14e Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, qui se déroulera le samedi 18 mai.
Encore une fois, des membres de la GRC veilleront à la sécurité routière partout dans la province, et ils appréhenderont, entre autres, les automobilistes conduisant avec les facultés affaiblies. Il y aura donc des points de contrôle d'alcoolémie et plus de voitures de patrouilles sur les routes.
La conduite avec les facultés affaiblies ne concerne pas seulement l'alcool, mais aussi les drogues et les médicaments sur ordonnance. Les automobilistes en ayant trop consommé pourraient devoir faire face à des accusations.
Quiconque soupçonne un automobiliste d'avoir les facultés affaiblies est prié de composer le 911 et de fournir une description du véhicule et de l'automobiliste, le numéro de la plaque d'immatriculation et la direction dans laquelle se dirigeait le véhicule. Cela pourrait aider la police à sévir contre d'éventuels contrevenants.