*MISE À JOUR* GRC de La Ronge : Des coups de feu sont liés à un homicide et à une tentative de meurtre

21 novembre 2019
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de la Saskatchewan enquête sur les circonstances de la mort de Jeremy Bird, 26 ans. Bird a été tué par balle le 21 novembre 2019 dans la bande indienne de Lac La Ronge. L'autopsie effectuée la semaine dernière a permis de déterminer que sa mort est un homicide.

Vers 3 h 30 le 21 novembre 2019, plusieurs coups de feu ont été tirés sur une autocaravane garée à côté d'une résidence sur Mikisiw Drive dans laquelle cinq hommes se trouvaient, dont Bird.

La GRC de la Saskatchewan demande l'aide des membres du public qui étaient dans le secteur du Jonas Roberts Memorial Community Centre ou de Mikisiw Drive dans la bande indienne de Lac La Ronge entre le soir du 20 novembre 2019 et le petit matin du 21 novembre 2019.

La police continue d'interroger les résidents de la bande indienne de Lac La Ronge et des communautés avoisinantes d'Air Ronge et de La Ronge. Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête avec l'aide de la Section de l'identité judiciaire de Prince Albert et du Groupe de la criminalistique numérique de la Saskatchewan.

Si vous avez des renseignements à ce sujet, communiquez avec la GRC de La Ronge au 306 425-6730 ou la GRC de la Saskatchewan au 310-7267. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

L'enquête se poursuit.

–30–

GRC de La Ronge : Coups de feu

La GRC de La Ronge, en collaboration avec des groupes spécialisés de la GRC de la Saskatchewan, notamment la Section de l'identité judiciaire de Prince Albert, le Groupe des crimes majeurs et les Services cynophiles de North Battleford, enquêtent sur un incident lié à des coups de feu qui est survenu plus tôt aujourd'hui dans le secteur résidentiel de Mikisiw à Lac La Ronge Indian Band.

Deux hommes adultes ont été retrouvés blessés et transportés à l'hôpital par ambulance. Le décès d'un des hommes a été constaté sur les lieux alors que le deuxième a été soigné pour des blessures graves mais ne mettant pas sa vie en danger.

L'enquête initiale a permis à la police de déterminer que cet incident ne semble pas aléatoire.

Le secteur résidentiel de Mikisiw Drive à Lac La Ronge Indian Band demeurera fermé pendant une période indéterminée. La GRC de La Ronge tient à remercier les membres de la communauté de leur coopération pendant l'enquête approfondie des policiers.

Une autopsie sera effectuée par le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan à Saskatoon le 22 novembre 2019 à 9 heures.

L'enquête se poursuit.

Date de modification :