Le 28 juillet 2019 vers 21 heures, Mary Byman a été retrouvée environ deux kilomètres au sud-ouest du lieu où sa disparition avait été signalée.
En fouillant le secteur, un homme et son fils ont entendu un appel au secours après avoir tiré un coup de feu dans les airs. Quelques minutes plus tard, ils ont tiré un autre coup de feu dans les airs et ont entendu un autre appel au secours qui leur a indiqué la direction à prendre. Au bout d'environ 40 minutes, ils ont réussi à trouver la femme de 84 ans à proximité dans la brousse.
Les pompiers des municipalités rurales de Piney, de Sprague et de Woodridge ont passé plus de deux heures à dégager un chemin pour se rendre jusqu'à la femme et deux autres heures pour sortir de la brousse. La femme, qui avait subi des blessures mineures, a été transportée à l'hôpital.
Le 24 juillet 2019 vers 21 h 30, la GRC de Sprague a reçu un appel concernant la disparition d'une femme de 84 ans de la municipalité rurale de Piney.
Mary Byman, 84 ans, qui portait une blouse à manches longues à damiers bleus et blancs, a été vue pour la dernière fois vers 16 heures à environ huit kilomètres à l'ouest de Piney, au Manitoba, dans le secteur de Spur Woods, au sud de la route provinciale 201, à environ cinq kilomètres à l'est de Menesino. Elle a cueilli des baies avec une amie jusqu'à ce qu'elles soient séparées vers 16 heures.
L'Équipe de recherche et sauvetage de la GRC, les services d'urgence locaux et les membres de la communauté fouillent le secteur. La mobilité de Mary est réduite et elle est malentendante. Elle s'est peut-être rendue à la route provinciale 201. Si vous avez vu Mary, communiquez immédiatement avec le détachement de la GRC de Sprague au 204 437-2041.
La GRC poursuit son enquête.