La GRC d'Eskasoni a ouvert une enquête sur le trafic de drogues le 11 juillet. À 11 h 35 ce jour-là, la police a trouvé, sur le chemin Highland à Christmas Island, le camion que conduisait un des suspects dans cette affaire. Alors que le véhicule ralentissait, un des occupants du véhicule a jeté quelque chose par la fenêtre. Le véhicule a été intercepté, et les deux occupants ont été arrêtés pour possession de drogues. La police a trouvé et saisi l'objet jeté par la fenêtre et a déterminé que l'objet contenait une quantité importante de comprimés, y compris du Percocet et du hydromorphone.
Shaelene Paul, 25 ans, d'Eskasoni, et George Andrew Jeddore, 43 ans, d'Eskasoni, font chacun face à deux accusations de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic. Mme Paul a été mise sous garde, a comparu en cour et a été mise en détention provisoire jusqu'au 24 juillet. Jeddore a été mis sous garde pour la nuit, puis remis en liberté sous certaines conditions. Il doit comparaître en cour de nouveau le 13 août.
L'enquête se poursuit. La GRC d'Eskasoni continue à demander l'aide du public pour lutter contre la consommation de drogues illicites dans la région. Pour signaler des activités suspectes, communiquez avec la GRC d'Eskasoni au 902-379-2822.
Dossier 20191014719