Le détachement de la GRC de Wetaskiwin et le Service de police de Camrose procèdent à des arrestations à la suite d’une alerte du Service de police d’Edmonton

23 octobre 2019
Camrose (Alberta)

Communiqué de presse

L'échange de renseignements entre le Service de police d'Edmonton, le Service de police de Camrose et la GRC a mené à l'arrestation de deux hommes, au dépôt d'accusations contre ceux-ci et à la récupération d'une camionnette volée.

Le 18 octobre 2019, à 16 h 02, le détachement de la GRC de Wetaskiwin a été informé par le Service de police d'Edmonton qu'une résidence d'Edmonton avait été la cible de tirs. Une camionnette Dodge Ram a été identifiée comme étant le véhicule suspect et on croyait connaître les occupants. Le Service de police d'Edmonton a fait savoir que les suspects pourraient se diriger vers la région de Bawlf pour commettre d'autres infractions.

Le Service de police d'Edmonton a ensuite informé les policiers de Camrose que le véhicule suspect se trouvait au Walmart à Camrose et qu'un homme était entré dans le commerce.

Les membres du Groupe de réduction de la criminalité de Wetaskiwin se sont rendus dans la région de Camrose pour prêter assistance aux policiers. Ils ont localisé le véhicule suspect au Walmart et arrêté sans incident un des occupants alors qu'il sortait du commerce. La camionnette suspecte a quitté le stationnement à grande vitesse. Les agents de la GRC ainsi que les policiers de Camrose ont amorcé une poursuite qui les a menés jusque dans le secteur rural de Camrose. Rapidement, un membre du Groupe de réduction de la criminalité de Wetaskiwin a déployé avec succès un dispositif de dégonflement des pneus. Après avoir roulé sur le dispositif, le véhicule suspect a continué sa route dans un champ agricole, causant des dommages matériels. Le véhicule s'est finalement immobilisé. Les deux occupants ont alors tenté de s'enfuir à pied, mais ils ont été arrêtés.

L'enquête a révélé que la camionnette avait été volée dans le secteur de Thorsby. La fouille de la camionnette a mené à la découverte d'une arme à air de type « air soft » et d'une machette. Personne n'a été blessé, ni à la résidence à Edmonton ni lors des arrestations à Camrose.

Le Service de police de Camrose, en collaboration avec les agents de la GRC de Camrose et de Wetaskiwin, le Groupe de réduction de la criminalité de Wetaskiwin, le Groupe intégré de la sécurité routière et le Service cynophile de la GRC ont tous contribué à la réussite de cette enquête.

Le Service de police de Camrose a porté les accusations ci-dessous contre un homme de 22 ans de Wetaskiwin :

  • Fuite dans le but d'échapper à la police
  • Conduite dangereuse
  • Possession d'une arme (2 chefs)
  • Conduite d'un véhicule motorisé pendant une interdiction de conduire
  • Possession d'un bien volé
  • Conduite sans assurance automobile

L'homme a comparu devant un juge de paix et il est demeuré sous garde. Il doit comparaître à la cour de Camrose le 23 octobre 2019. Lors de son arrestation, il faisait l'objet de mandats d'arrestation lancés à Edmonton et à Thorsby.

Un homme de 25 ans de Whitecourt a été accusé de possession d'un bien volé. Il a été libéré et doit comparaître à la cour de Camrose le 4 décembre 2019.

Une femme de 18 ans et un homme de 28 ans, lequel faisait l'objet de mandats d'arrestation lancés à Whitecourt, ont été libérés sans accusation.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Shaun Marchand
Détachement de la GRC de Wetaskiwin
780-312-7200

Sergent d'état-major Rene Brisson
Sous-officier responsable des opérations
Service de police de Camrose
780-672-4444

Date de modification :