La GRC de Lloydminster – Un agent est impliqué dans une fusillade

29 avril 2019
Lloydminster (Alberta)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, à 15 h 20 environ, des membres du détachement de la GRC de Lloydminster ont tenté d'arrêter un suspect qui se trouvait dans un véhicule volé. Alors que la demande d'assistance était lancée, le suspect s'est enfui à pied et les membres qui sont intervenus se sont lancés dans une poursuite à pied. Pendant l'intervention, un membre de la GRC a déchargé son arme à feu. Le suspect a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger et a été transporté à l'hôpital par ambulance aérienne.

Aucun agent n'a été blessé pendant l'intervention.

Le directeur de l'Application de la loi a été informé de la situation, et l'équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) a reçu l'ordre d'enquêter sur les circonstances entourant le comportement policier. La GRC demeure l'organisme d'enquête principal concernant les événements qui ont mené à l'incident grave, et l'EIAIG a la responsabilité d'examiner les actions de la police.

Toutes les demandes de renseignements des médias au sujet de l'incident doivent être adressées à l'EIAIG, au 780-641-9099.

La GRC de l'Alberta ne fournira pas de renseignements supplémentaires à ce sujet.

–30–

Contactez-nous

Gend. Chantelle Kelly
780-509-3970, option 5

Date de modification :