Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l’Alberta de la GRC retrouve neuf vélos de course

7 août 2018
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Images

neuf vélos de course

Le 2 août, le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta de la GRC a enquêté sur des renseignements qui l'ont mené à une propriété abandonnée, près de Nisku, où neuf vélos de course spécialisés ont été trouvés. Les vélos ont été récupérés par la GRC, qui les a saisis à des fins d'enquête.

Le 18 juillet 2018, le vol de dix vélos a été signalé à Edmonton à la suite d'une introduction par effraction dans un centre de cyclisme. Les vélos appartenaient aux membres d'une équipe cycliste internationale qui s'entraînait à Edmonton.

Les neuf vélos trouvés ne semblent pas endommagés et seront remis à leurs propriétaires dès que la GRC aura conclu son enquête sur les éléments de preuve. La valeur totale des vélos trouvés dépasserait 40 000 $.

« C'est ce genre de résultat qui fait très plaisir aux membres de notre groupe », déclare le caporal William Hiscock du Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta de la GRC. « Nous comprenons la perte qu'éprouvait l'équipe cycliste et nous sommes très heureux de pouvoir lui remettre ces précieux vélos. »

Aucune accusation n'a été portée par la GRC jusqu'à présent, mais l'enquête avance bien. Une autre mise à jour sera fournie dès que possible.

–30–

Document d'information

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780 717-1432

Date de modification :