Le 27 janvier 2018 vers 15 h, la GRC de Selkirk a reçu un signalement concernant un vol à main armée qui était survenu sur la rue Sveinson, à Selkirk.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rencontré la victime, qui leur a dit qu'il avait été volé par un suspect armé d'une machette.
La victime a expliqué aux policiers qu'il avait accepté de vendre son chandail à capuchon « Bathing APE » pour 1 000 $ en utilisant l'application Letgo. La victime et l'acheteur ont convenu de se rencontrer à Selkirk. L'acheteur s'apprêtait à examiner le chandail lorsqu'il a brandi une machette et a dit à la victime de partir. La victime a été frappée avec la machette lorsqu'elle a tenté de reprendre son chandail, mais n'a pas été blessée.
Le suspect s'est enfui avec le chandail à bord d'une BMW noire.
En patrouillant dans le secteur, les policiers ont reçu des renseignements qui les ont menés à une résidence dans la municipalité rurale de St. Andrews. Un adolescent de 17 ans a été trouvé et arrêté pour vol à main armée. Il reste sous garde. La police a récupéré le chandail.
« Il est très important de privilégier la sécurité par-dessus tout lorsqu'on vend des biens en ligne. » a déclaré le serg. Paul Manaigre de la GRC du Manitoba. « Nous vous encourageons à rencontrer l'acheteur dans un lieu public, à être accompagné et à partir immédiatement si la situation semble dangereuse. La victime n'a heureusement pas été blessée cette fois-ci. »
La GRC de Selkirk poursuit son enquête.