La GRC du Manitoba fait l'achat des premières menottes pour gauchers au Canada

1er avril 2018
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Menottes pour gauchers
Menottes pour droitiers

La GRC du Manitoba a annoncé aujourd'hui l'achat des premières menottes pour gauchers pour tous les policiers sur le terrain de la province. Ils devront dorénavant avoir deux paires de menottes en leur possession afin de pouvoir accommoder les personnes gauchères en état d'arrestation.

« C'était un problème de longue date et nous sommes fiers d'être le premier service de police au Canada d'obliger le port des menottes pour gauchers par nos policiers. Les menottes pour droitiers étaient très inconfortables pour les gauchers, alors il s'agit d'une étape positive et proactive » explique le sergent Jerome Lefty de la GRC du Manitoba.

Un spécialiste de l'équipement tactique ergonomique de la GRC a redessiné les menottes traditionnelles pour droitiers en changeant le lieu du l'œillet, de la gaine de la serrure et du trou de serrure.

« Je suis gauchère et en raison de mon travail, je savais que les menottes pour droitiers étaient inconfortables pour les gauchers. On a finalement trouvé la solution après avoir déplacé quelques éléments et fait plusieurs tests sur le terrain », explique la cap. Janice Linke du Groupe de l'équipement tactique ergonomique.

Les premières menottes pour gauchers seront distribuées plus tard ce mois-ci. Nous demandons aux gauchers de s'identifier comme tel lorsqu'ils se font arrêter pour que nos policiers puissent utiliser les bonnes menottes.

Tweet: #GRCManitoba devient le premier service de police en Amérique du Nord à se servir de toutes nouvelles menottes pour gauchers. Les menottes fournissent un meilleur confort aux gauchers en état d'arrestation. Public doit demander menottes appropriées au moment de l'arrestation

–30–

Contactez-nous

Sergent Jerome Lefty
Relations avec les médias – GRC
204-983-8497

Date de modification :