La GRC de Bonnyville résout une introduction par effraction et un vol dans un secteur rural

22 juin 2018
Bonnyville (Alberta)

Communiqué de presse

Entre les 17 et 19 juin 2018, les membres des détachements de la GRC de Bonnyville et de St. Paul, avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRCMR DEA), a mené une enquête approfondie à la suite d'une introduction par effraction et d'un vol à une propriété rurale au nord de Therien, dans le comté de Bonnyville. Grâce à ce travail d'équipe, la police effectué plusieurs arrestations, a exécuté plusieurs mandats d'arrestation et un mandat de perquisition et a saisi des biens volés, de la drogue et des armes.

Le 17 juin 2018, une résidence sur une propriété rurale dans le comté de Bonnyville a été l'objet d'une introduction par effraction et une quantité importante de biens et une voiture sport de luxe ont été volées.

Le 18 juin 2018, les véhicules qui avaient servi à l'introduction par effraction ont été aperçus à une résidence de St. Paul par des membres de la GRC. Deux hommes ont été arrêtés sur les lieux. D'autres renseignements obtenus par la GRC a permis de trouver la voiture sport de luxe à Foisy, en Alberta.

Le 19 juin 2018, l'exécution d'un mandat de perquisition à la résidence de St. Paul a permis de récupérer de la drogue et des armes. Une femme faisant l'objet de mandats non exécutés a été trouvée et arrêtée. L'enquête a aussi permis d'arrêter un troisième homme à Bonnyville en lien à l'introduction par effraction. La fouille d'une autre propriété à Goodridge a aussi mené à la découverte d'une motoquad volée à St. Paul et à l'arrestation d'une deuxième femme faisant l'objet de mandats non exécutés.

Un homme de 34 ans, de Saddle, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Vol d'un véhicule à moteur de plus de 5 000 $
  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Omission de se conformer à une condition d'un engagement
  • Possession d'une substance désignée

Un homme de 63 ans, du comté de St. Paul, fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Vol d'un véhicule à moteur de plus de 5 000 $

Les deux hommes ont été mis sous garde et ont comparu devant la cour provinciale à St. Paul le 21 juin 2018. Ils comparaîtront de nouveau le 28 juin et le 3 juillet.

Un homme de 47 ans, de St. Paul et une femme de 33 ans, de Fort Saskatchewan sont aussi accusés et comparaîtront le 21 août 2018.

–30–

Contactez-nous

Gend. Alisha Mercer
GRC de Bonnyville
780 343-7224

Date de modification :