La GRC à Halifax rappelle aux parents d'avoir une discussion avec leurs enfants au sujet de l'usage approprié du 911, après avoir reçu deux appels 911 d'une jeune de 12 ans. Avant 22 h mardi soir, la GRC a reçu un appel 911 d'un jeune de 12 ans qui a signalé aux policiers que son gardien avait préparé une salade qui n'était pas à son goût. Avant l'arrivée de la police, l'enfant a rappelé le 911 pour demander quand la GRC serait là, et a encore une fois exprimé son mécontentement par rapport à la salade.
La GRC s'est rendue sur place pour discuter avec l'enfant de la salade, mais aussi du type d'appel 911 qu'il est approprié de faire.
« Même si beaucoup peuvent comprendre le mécontentement exprimé par rapport à la salade, cela soulève une discussion plus importante qu'il faut avoir avec les gens de tous les âges », explique le cap. Dal Hutchinson. « L'usage inapproprié du 911 est en enjeu qui touche tous les groupes d'âge, et qui mobilise des ressources valables, faisant en sorte que les premiers intervenants ont moins de temps pour se consacrer aux vraies urgences. »