Plus tôt ce mois-ci, cinq conducteurs ont reçu une contravention dans la région de Moncton, car ils avaient contrevenu à la législation concernant le corridor de sécurité. Le 10 novembre, le Service régional de Codiac de la GRC a mené une opération d'application de la loi et a remis cinq contraventions en 45 minutes. Une opération semblable avait été menée en octobre. On avait alors remis six contraventions en une heure.
« Quand les ambulances et les véhicules de police sont immobilisés sur l'accotement de la route et que leurs gyrophares sont activés, vous devez ralentir et vous éloigner du véhicule d'urgence vers la gauche en prenant soin de vérifier auparavant que cela peut être fait en toute sécurité, déclare le sergent André Pepin du Service régional de Codiac. En ralentissant et en donnant plus d'espace au véhicule d'urgence, vous aidez les intervenants d'urgence et les autres usagers de la route à demeurer en sécurité. C'est aussi une exigence de la loi. »
Un conducteur qui ne réduit pas sa vitesse et ne respecte pas le corridor de sécurité à la vue d'un véhicule d'urgence est passible d'une amende de 292,50 $ et d'un retrait de trois points à son permis de conduire. Pour en savoir davantage, allez à http://ow.ly/CmT530gDZXm.