Le 15 juillet 2017, la GRC a été informée qu'un homme de Peterview était illégalement en liberté dans la région de Grand Falls-Windsor. Vers 19 h 30, le Détachement de Grand Falls-Windsor a retrouvé Jonathan Keefe, à Botwood, mais ce dernier a pris la fuite dans un véhicule.
En collaboration avec la Section des chiens policiers, la GRC a retrouvé le véhicule utilisé par le fugitif peu de temps après. Des recherches ont été effectuées dans les bois près du chemin Lighthouse. Le fugitif et une femme ont été arrêtés et mis en garde à vue.
Jonathan Keefe fait face à des accusations pour conduite dangereuse et manquement aux conditions de sa probation, ainsi que pour avoir tenté d'échapper à la police et avoir résisté à son arrestation. La femme fait face à des accusations pour avoir résisté à son arrestation et proféré des menaces, ainsi que pour voies de fait sur un agent de la paix et manquement à une promesse remise au tribunal. Ils ont été mis en garde à vue et comparaîtront en cour à Grand Falls-Windsor le mardi 18 juillet 2017.