L'automne dernier, lors d'un contrôle routier, le caporal Ryan Lewis a rencontré une adolescente de l'extérieur de Fredericton. Pendant qu'il lui parlait, il a remarqué qu'elle semblait bouleversée, puis elle lui a dit que sa mère était décédée récemment et qu'elle se demandait ce qu'elle allait faire à Noël pour son petit frère et sa petite sœur.
Quand le caporal Lewis en a parlé au personnel du Détachement d'Oromocto de la GRC, des membres réguliers et des employés civils ont décidé de faire quelque chose pour elle. Le personnel administratif a sollicité des dons et a utilisé l'argent recueilli lors des journées du décontracté afin d'acheter des cadeaux pour la jeune femme, son frère et sa sœur. La gendarme Jennifer Simon a acheté et emballé des cadeaux, et elle a organisé la collecte d'autres cadeaux. Sophia et Dawson, les deux enfants des gendarmes Jennifer et Shannon Simon, ont même donné leur argent de poche et choisi des cadeaux pour la famille. Le caporal Lewis a récemment remis les cadeaux aux enfants.
Cet acte de gentillesse est un bon exemple de l'esprit du temps des Fêtes et de la générosité de nombreux employés de la GRC.