La GRC au Canada atlantique est parmi les finalistes d'un prix international remis par ConnectedCOPS, qui reconnaît l'utilisation des médias sociaux pour aider la police.
La nomination concerne une campagne conjointe menée dans les médias sociaux pendant la Semaine nationale de la sécurité routière de 2015. La GRC au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador ont collaboré lors de la campagne, qui visait à rappeler aux membres du public qu'il n'y a pas d'excuse pour conduire avec les facultés affaiblies. La campagne s'est servie des médias sociaux pour transmettre des images représentant les excuses que les policiers entendent souvent lorsqu'ils interceptent un conducteur qui semble ivre. Le but de la campagne, qui était d'empêcher les décès sur les routes pendant la Semaine nationale de la sécurité routière, a été atteint. En effet, il n'y a eu aucun décès dû à l'ivresse au volant sur les routes du Canada atlantique pendant cette semaine-là.
La GRC au Canada atlantique a été nommée dans la catégorie « Gestion d'une campagne dans les médias sociaux ». Les autres finalistes sont : la GRC en Nouvelle-Écosse et la Hampshire Constabulary, un service de police du Hampshire, au Royaume-Uni. C'est la cinquième année où l'on offre des prix ConnectedCOPS pour reconnaître l'utilisation exceptionnelle des médias sociaux par des services de police du monde entier.
C'est la première fois où la GRC du Canada atlantique et la GRC en Nouvelle-Écosse figurent parmi les finalistes. La GRC au Nouveau-Brunswick a déjà gagné deux prix ConnectedCops.
Le gagnant sera annoncé lors de la conférence Social Media Internet Law Enforcement à Long Beach, en Californie, le 3 avril 2017.