Les agents de la GRC ont de nombreux talents et la gend. Stephanie Guzzwell n'est pas en reste.
Celle qui excelle au curling a récemment fait partie de l'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador au Tournoi des Coeurs Scotties 2019, la plus haute compétition de curling féminin au Canada.
Entrée à la GRC en 2017 et affectée en Nouvelle-Écosse, loin de son équipe terre-neuvienne, elle n'a pas renoncé à sa passion pour autant.
Pendant que son équipe s'entraînait à Terre-Neuve, elle passait ses jours de congé à peaufiner son jeu et retrouvait ses coéquipières aux bonspiels et au tournoi provincial Scotties en janvier.
La gend. Guzzwell affirme que son expérience policière est un atout sur la glace.
Les pressions du travail policier et du curling sont différentes, mais elle est maintenant mieux en mesure de contrôler sa nervosité pendant les tournois.
« Comme pour le travail policier, au curling et dans n'importe quel sport, il faut maîtriser ses émotions », dit-elle.
Les compétences en résolution de conflits nécessaires au maintien de l'ordre facilitent aussi la prise de décision dans le sport d'équipe.
« Quand on est sur la glace pendant trois heures, il y a beaucoup de discussions et il faut écouter tous les membres de l'équipe », illustre-t-elle.
La gend. Guzzwell se sent soutenue tant par sa province d'origine que par sa province d'adoption, puisqu'elle reçoit des lettres d'encouragement de collègues et de membres de sa famille qui vivent à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse.
« C'est important d'avoir une vie en dehors de sa carrière et ça fait du bien d'avoir l'appui de tous, du détachement à la province », s'exclame-t-elle.
Après 25 ans de curling, la compétition n'a plus de secret pour elle.
Elle a participé à une série de championnats canadiens juniors et, en 2007, son équipe a remporté la médaille d'argent au Championnat du monde à Eveleth, au Minnesota. Elle a ensuite fait partie de l'équipe de l'Université Memorial en 2008 et 2009, puis de celle de Terre-Neuve-et-Labrador aux Scotties de 2011.