Vol. 80, Nº 1Reportage

Un policier et son chien.

Une équipe tenace

Un policier et son chien capturent des voleurs

La persévérance du gend. Josh Grafton et de son chien a porté fruit. Après deux heures de recherche, ils ont réussi à trouver deux voleurs de fil de cuivre cachés en hauteur, près du plafond, dans une usine. Crédit : GRC

Par

Le 1er septembre à 3 h 30, la GRC de Nanaimo a reçu un appel de l'équipe de sécurité d'une usine locale signalant la présence de deux personnes en train de voler du fil de cuivre. L'installation avait été la cible de plusieurs vols par effraction, mais les auteurs prenaient toujours la fuite.

Des agents des services généraux (SG) et des services cynophiles (SC) se sont rendus sur place. Se doutant que les individus prendraient la fuite à l'arrière de la propriété comme dans le passé, ils sont entrés dans l'immeuble pendant que les membres des SC attendaient dans l'ombre. Aucun signe des suspects.

Après avoir attendu un bon moment et avoir donné plusieurs avertissements aux intrus, le gend. Josh Grafton des SC a demandé aux agents des SG de mener une fouille. L'immeuble étant immense, ils n'ont pas réussi à repérer les suspects.

Croyant que ces derniers s'étaient enfuis avant leur arrivée, les agents ont décidé de partir. Insatisfait, le gend. Grafton s'est adressé au garde pour qu'il lui montre l'endroit exact où les suspects avaient été vus. Il est entré dans l'usine en compagnie de son chien Jager et a fouillé les lieux sans répit pendant deux heures. Il était sur le point d'arrêter ses recherches quand Jager l'a alerté en tentant de se dresser sur ses pattes arrière et en regardant au plafond.

Le gend. Grafton est monté sur un grand transporteur juste au dessus d'eux et a trouvé les deux suspects cachés à plat ventre. Il les a arrêtés. L'un avait été repéré lors d'une fouille antérieure de l'usine pour le même motif, tandis que l'autre venait de sortir de prison.

La persévérance du gend. Grafton et sa décision de poursuivre les recherches après le départ des autres agents témoignent de son grand dévouement. Il est un excellent membre et un collègue formidable.

Date de modification :