Vol. 77, Nº 3Actualités

De l’aide pour les anciens membres sans-abri

Par

Les anciens membres de la GRC sans-abri peuvent maintenant obtenir l'aide dont ils ont besoin grâce à un récent partenariat.

L'an dernier, Anciens Combattants Canada (ACC) s'est joint à Veterans Emergency Transition Services (VETS) Canada, une organisation à but non lucratif créée pour aider les ex-militaires sans-abri ou à risque de le devenir.

Partout au pays, les bénévoles de VETS Canada aident ces derniers en personne, en ligne ou au téléphone à se rebâtir une vie sécuritaire et à devenir autosuffisants.

Lorsque la GRC a reconnu la nécessité d'élaborer sa propre stratégie d'aide pour ses anciens membres sans-abri, elle s'est associée à VETS Canada et à ACC pour qu'on cible aussi les anciens membres de la GRC qui ont besoin d'assistance.

Cela allait de soi pour la GRC, dit la serg. Kim Hendricken, agente de liaison de la GRC auprès d'ACC.

« Les membres de première ligne de la GRC doivent traiter avec les sans-abri du Canada, dit-elle. Ils sont bien placés pour diriger les ex-militaires et les anciens membres de la GRC vers VETS Canada afin de les aider à quitter la rue. »

À ce moment-là, un bénévole de VETS Canada accompagne la personne à chaque étape jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité et qu'elle reçoive les soins et les services dont elle a besoin.

La serg. Hendricken espère sensibiliser davantage les policiers du pays au partenariat avec VETS Canada afin qu'ils portent une plus grande attention aux sans-abri et prennent le temps de déterminer s'il s'agit d'un ex-militaire ou d'un ancien membre de la GRC.

« La GRC connaît aussi ce genre de problème, dit-elle. Ces hommes et ces femmes ont servi les Canadiens avec fierté, et je crois qu'il est très important de prendre soin d'eux et de leur offrir le soutien dont ils ont besoin. »

Date de modification :