Mise à jour de la DPRH – 17 juillet 2020
Remarque
Cette page s'adresse à tous les employés de la GRC.
Vous devez contacter votre gestionnaire si vous avez des questions spécifiques à votre situation.
Communiqué de la Dirigeante principale des Ressources humaines envoyé le 17 juillet 2020
Je sais que vous avez tous travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour vous protéger les uns les autres et pour assurer la sécurité des collectivités, et je suis très fière de la façon dont nous avons continué à nous adapter à l'évolution constante de la pandémie de COVID-19.
J'encourage tous les employés à prendre des vacances cet été pour se reposer et refaire le plein. C'est tellement important pour votre santé et votre bien-être.
Certains aspects de notre quotidien ne sont pas tout à fait revenus à la normale, j'en conviens, mais les employés devraient continuer à utiliser leurs crédits de congé annuel au cours de l'année de leur attribution, comme d'habitude. Les gestionnaires sont donc invités à discuter régulièrement avec leurs employés afin de connaître leurs préférences et d'inscrire leurs vacances au calendrier, en mettant l'accent sur la possibilité de prendre des congés durant la période estivale dans la mesure où les exigences opérationnelles le permettent.
Veuillez prendre note que le code 699 (« autre congé payé ») ne doit pas être utilisé à la place des congés annuels. Le pouvoir d'approuver les congés demandés sous le code 699 (« autre congé payé ») a été prolongé et nous attendons d'autres précisions de la part du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada avant la rentrée scolaire de septembre.
\Gestionnaires : Pour connaître les modalités pertinentes en ce qui touche les vacances des employés, consultez la convention collective ou les conditions d'emploi applicables. Vous pouvez aussi demander l'assistance de la section des relations de travail compétente.
Au fur et à mesure que la levée des restrictions se poursuit au pays, nous devons continuer de faire attention de respecter les mesures qui ont été mises en place pour notre sécurité. La COVID-19 rôde toujours, et nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les risques qui nous guettent dans la communauté. Tous les employés doivent continuer de suivre les consignes des autorités sanitaires, au travail comme dans leurs temps libres, afin de réduire les risques d'exposition et de limiter la propagation du virus.
Merci à l'avance de votre collaboration. Soyez prudents!
Gail Johnson
Dirigeante principale des Ressources humaines
- Date de modification :