Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
Programmes de paiements de transfert dont le total des dépenses prévues est égal ou supérieur à 5 millions de dollars
Date de mise en œuvre | Le 18 décembre 1997 pour le Programme de financement des armes à feu pour les provinces ou les territoires participants Le 1er décembre 1998 pour le Programme de financement des contributions aux communautés et organisations (sans but lucratif) autochtones ou autres (COAA). |
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Date d'échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | Le ministre de la Sécurité publique a prolongé la mise en application des modalités du Programme de financement des armes à feu pour les provinces et les territoires participants pour l'exercice 2021-2022. En 2012-2013 pour les COAA. |
Lien aux résultats ministériels | Les Canadiens et les organismes d'application de la loi ont accès à des services de police spécialisés modernes. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
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But et objectifs du programme de paiements de transfert |
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Résultat attendus | Programme de financement des armes à feu pour les provinces et les territoires participants :
COAA :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée |
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Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
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Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
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Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 17 487 000 | 17 487 000 | 17 487 000 | 17 487 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total pour le programme | 17 487 000 | 17 487 000 | 17 487 000 | 17 487 000 |
Date de mise en œuvre | Le 8 juillet 1959 |
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Date d'échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | Sans objet |
Lien aux résultats ministériels | La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes. Des services de police spécialisés modernes à la disposition de la population et des organismes d'application de la loi. La GRC offre des services de police contractuels modernes. La GRC est une organisation saine et inclusive. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
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But et objectifs du programme de paiements de transfert | Ce programme contribue grandement au niveau élevé de résultats attendus du mandat de l'organisation, en ce sens qu'il protège véritablement les membres s'ils deviennent handicapés dans l'exercice de leurs fonctions et activités visant à assurer la sécurité du Canada. Il permet de fournir une assistance financière et des soins de santé aux membres de la GRC, et à leur famille, en cas de blessure, de maladie ou de décès résultant de leur travail. |
Résultat attendus | Les clients admissibles reçoivent des indemnités convenables pour les répercussions non financières d'une maladie, d'une blessure ou d'un décès en raison du travail. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Particuliers – Membres de la GRC |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Le ministère des Anciens Combattants administre cette subvention et effectue les paiements. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
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Total des subventions | 483 666 343 | 407 200 000 | 176 900 000 | 176 900 000 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total pour le programme | 483 666 343 | 407 200 000 | 176 900 000 | 176 900 000 |
Date de mise en œuvre | 1959 |
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Date d'échéance | Continu, tant qu'il y aura des pensionnés et des survivants admissibles |
Type de paiement de transfert | Subvention législative |
Type de crédit | Par voie législative : pensions versées aux termes de la Loi sur la continuation des pensions de la Gendarmerie royale du Canada |
Exercice de mise en application des modalités | Sans objet |
Lien aux résultats ministériels | La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes. Des services de police spécialisés modernes à la disposition de la population et des organismes d'application de la loi. La GRC offre des services de police contractuels modernes. La GRC est une organisation saine et inclusive. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
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But et objectifs du programme de paiements de transfert | Le régime prévu par la LCPGRC est un régime de pension à prestations déterminées conçu pour assurer un revenu à vie aux membres de la GRC et, pour ceux qui choisissent de participer au RRVS, à leurs survivants. Il prévoit des pensions de retraite pour les officiers, les sous-officiers et les gendarmes embauchés avant le 1er mars 1949, sauf ceux qui ont choisi de participer au régime prévu par la Loi sur la pension de retraite de la GRC, qui a succédé à la LCPGRC. |
Résultat attendus | Accorder des prestations de retraite à vie aux pensionnés admissibles de la GRC et à leurs survivants. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | On ne prévoit pas d'évaluer ce programme de subventions à court terme. Le plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du ministère est élaboré suivant une démarche axée sur les risques. Cette approche tient compte des risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit ou une évaluation sera entrepris si les résultats d'une évaluation des risques le justifient. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Autre – pensionnés de la GRC et leurs survivants |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | S.O. – Tous les bénéficiaires actuels sont des pensionnés ou leurs survivants. Aucun nouveau bénéficiaire ne sera admis dans le régime. La correspondance que reçoivent les bénéficiaires actuels provient du Centre des pensions du gouvernement du Canada. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
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Total des subventions | 6 750 000 | 5 000 000 | 5 000 000 | 5 000 000 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total pour le programme | 6 750 000 | 5 000 000 | 5 000 000 | 5 000 000 |
Programmes de paiements de transfert dont le total des dépenses prévues est inférieur à 5 millions de dollars
Date de mise en œuvre | Le Conseil du Trésor a décidé en août 1984 d'approuver le programme de paiements de transfert sans condition sur une base permanente. |
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Date d'échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | L'approbation des modalités modifiées du programme de paiements de transfert de la GRC, publiées dans le Budget principal des dépenses sous le titre « Subvention destinée à promouvoir l'application de la loi par la prévention du crime, la formation et les relations publiques », a été obtenue le 26 avril 2012. |
Lien aux résultats ministériels | La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes. Des services de police spécialisés modernes à la disposition de la population et des organismes d'application de la loi. La GRC offre des services de police contractuels modernes. La GRC est une organisation saine et inclusive. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
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But et objectifs du programme de paiements de transfert | Ce programme appuie les initiatives latérales d'application de la loi, de relations publiques et d'établissement de relations avec les collectivités et octroie des subventions à des organismes sans but lucratif qui font de la prévention du crime, de la sensibilisation au problème de la criminalité et de la formation connexe. La participation de membres de services de police canadiens autres que la GRC à une activité de formation ou de perfectionnement offerte par le Collège canadien de police (CCP) accroît le niveau de compétence de la communauté policière nationale. La participation de membres de services de police étrangers à une activité de formation ou de perfectionnement offerte par le CCP favorise le réseautage international qui permet de faire avancer les enquêtes canadiennes à l'étranger et de combattre la criminalité transnationale. Cela permet également au personnel policier de différentes régions de partager leurs techniques et compétences et de réseauter en vue de faire avancer les techniques policières à l'échelle nationale. |
Résultat attendus | Plus grande fréquentation du CCP par du personnel policier extérieur à la GRC. Plus larges connaissances et compétences en techniques policières avancées dans d'autres régions. Possibilité de réseauter dans un environnement d'apprentissage policier centralisé qui garantit un niveau d'excellence cohérent à l'échelle nationale. La participation de policiers étrangers aux formations offertes par le CCP facilite l'établissement de relations entre des services de police étrangers et la GRC et d'autres services de police canadiens. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | On ne prévoit pas d'évaluer ce programme de subventions à court terme. Le plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du ministère est élaboré suivant une démarche axée sur les risques. Cette approche tient compte des risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit ou une évaluation sera entrepris si les résultats d'une évaluation des risques le justifient. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organismes de bienfaisance et sans but lucratif, ordres de gouvernement et autres – membres de services de police autres que la GRC. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les participants sont informés par l'entremise du site Web du CCP et au moment de l'inscription. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
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Total des subventions | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total pour le programme | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Date de mise en œuvre | 1980 |
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Date d'échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | L'approbation des modalités modifiées du Régime de revenu versé aux survivants de membres de la GRC a été obtenue en 2007 et une demande de renouvellement sera soumise d'ici mars 2022. |
Lien aux résultats ministériels | La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes. Des services de police spécialisés modernes à la disposition de la population et des organismes d'application de la loi. La GRC offre des services de police contractuels modernes. La GRC est une organisation saine et inclusive. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
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But et objectifs du programme de paiements de transfert | Le Régime de revenu versé aux survivants de membres de la GRC fournit aux survivants de membres réguliers et de membres civils qui sont décédés en raison du travail un revenu correspondant au niveau de revenu que les membres auraient reçu s'ils avaient survécu. |
Résultat attendus | Des prestations de retraite sont accordées aux survivants admissibles de membres réguliers et de membres civils dont le décès est lié à l'exercice de leurs fonctions. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2013-2014 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | On ne prévoit pas d'évaluer ce programme de subventions à court terme. Le plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du ministère est élaboré suivant une démarche axée sur les risques. Cette approche tient compte des risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit ou une évaluation sera entrepris si les résultats d'une évaluation des risques le justifient. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Autre – survivants de membres civils et de membres réguliers de la GRC |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Sans objet |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
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Total des subventions | 2 586 483 | 2 586 483 | 2 586 483 | 2 586 483 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total pour le programme | 2 586 483 | 2 586 483 | 2 586 483 | 2 586 483 |
- Date de modification :