La GRC au Nouveau-Brunswick publie son rapport annuel de 2023

7 novembre 2024
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick a publié son rapport annuel de 2023, intitulé Travailler ensemble pour créer des collectivités sécuritaires au Nouveau-Brunswick. Le document complet est maintenant affiché en ligne.

Le rapport souligne l'important travail que la GRC au Nouveau-Brunswick a accompli tout au long de l'année et montre son engagement à rendre des comptes et à être transparente.

En 2023, la GRC au Nouveau-Brunswick a reçu 148 849 demandes de service, soit une diminution de 0,69 % comparativement à 2022. Le bilan présente de nombreuses statistiques, dont celles-ci :

  • En 2023, le principal type d'infraction au Code criminel a été les voies de fait : 3 248 cas ont été signalés à la police, soit le même nombre qu'en 2022.
  • En 2023, la GRC a remis 29 519 contraventions pour des infractions au code de la route, dont près de la moitié pour des excès de vitesse (14 541).
  • Il y a eu 81 décès en lien avec un incident routier : dans 65,4 % des cas, la personne décédée ne portait pas sa ceinture ou la personne au volant avait les capacités affaiblies.

« Nous continuons de travailler étroitement avec les collectivités auxquelles nous offrons des services et avec nos partenaires, partout dans la province, a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. Le signalement des crimes et des activités suspectes aide la police à mener des enquêtes exhaustives. Plus nous avons d'information, plus il est probablement qu'une affaire soit élucidée. Chaque détail est important lorsque nous ciblons ceux qui causent le plus de tort aux collectivités. »

Pour lire le rapport au complet, cliquez ici : Rapport annuel de 2023.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date modified: