Retraite de la commissaire Lucki

15 février 2023
Ottawa (Ontario)

Déclaration

J'ai annoncé aujourd'hui ma décision personnelle de prendre ma retraite. Ça n'a pas été facile, car j'adore la GRC et j'ai adoré en être la 24e commissaire. Je suis infiniment fière d'avoir eu la chance de diriger cette institution et d'observer personnellement le formidable travail qu'accomplissent chaque jour ses employés d'un océan à l'autre ainsi qu'à l'étranger.

Depuis mon assermentation le 16 avril 2018, nous avons réalisé d'énormes progrès pour répondre aux attentes de nos communautés, de nos concitoyens et de nos partenaires contractuels et je sais que cela se poursuivra après mon départ le 17 mars 2023. À titre de commissaire, j'ai été chargée de moderniser la GRC et de résoudre ses problèmes internes. C'était tout un mandat. Grâce au soutien de l'équipe de gestion supérieure et au dévouement des employés, nous avons fait beaucoup de choses.

Je suis tellement fière des mesures que nous avons prises pour nous moderniser : accroître la responsabilisation, réduire le racisme systémique, rendre notre milieu de travail sûr et équitable, et faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones. Nos progrès sont détaillés sur notre site Web.

Je pars en ayant fait de mon mieux et en étant rassurée de voir que l'organisation est bien partie pour briller en son 150e anniversaire.

Brenda Lucki
24e commissaire de la GRC

–30–

Date modified: