Le point sur les entrées par effraction des 15 et 16 février à Whitehorse, YT

22 février 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le mercredi 16 février 2022, Matthew Pete, 24 ans, de Whitehorse, a été arrêté à la suite d'une série d'entrées par effraction qui ont eu lieu pendant la nuit. M. Pete a comparu en cour pour ces infractions et d'autres accusations non reliées les 16 et 18 février 2022.

M. Pete fait actuellement face aux accusations suivantes en lien avec ces dates :

  • Six chefs d'accusation, entrée par effraction dans un commerce, alinéa 348(1)b) du Code criminel
  • Possession de biens obtenus grâce à un crime, alinéa 354(1)a) du Code criminel
  • Possession d'un outil permettant l'entrée par effraction, paragraphe 351(1) du Code criminel
  • Deux chefs d'accusation, méfait, paragraphe 430(4) du Code criminel

Bien que le communiqué de presse initial, diffusé par le détachement de la GRC de Whitehorse le 16 février 2022, mentionnait que la police croyait que d'autres entrées par effraction pourraient être signalées au cours de la journée, les enquêteurs n'ont reçu aucun autre appel lié à cette présumée série d'infractions.

L'inspectrice Lindsay Ellis, chef du détachement de la GRC de Whitehorse, a déclaré ce qui suit : « Une série de crimes comme celle-ci peut avoir des répercussions importantes sur les entreprises du secteur et sur l'ensemble de la collectivité. Tous les policiers concernés, y compris les agents de la Section des services généraux et des enquêtes générales du détachement de Whitehorse, ainsi que la Section de l'identité judiciaire du détachement de la GRC du Yukon, ont fait de cette enquête une priorité afin de localiser le suspect et de recueillir des preuves. Il était très encourageant de voir la communauté s'unir pour soutenir les entreprises qui ont été victimes de ces infractions ».

M. Pete comparait aussi pour des accusations d'introduction par effraction commises dans des entreprises au mois de septembre 2021. Il reste détenu en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal le 23 février 2022.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-198269

Date modified: