Semaine 5 : La communication avant tout
Processus d’entrevue et désamorçage
Pendant la semaine 5, les cadets apprennent à utiliser des techniques de communication efficaces durant une intervention policière. Ils découvrent aussi les indices verbaux et non verbaux qui peuvent aggraver ou désamorcer une situation.
Ces techniques de communication et de désamorçage jouent un rôle essentiel sur le terrain.
Explication sur le plan juridique
Le policier fournit une explication sur le plan juridique de son intervention. C’est une technique utilisée par plusieurs services de police au Canada.
Les cadets ont appris les techniques de menottage lors des semaines précédentes. Ils doivent maintenant pouvoir expliquer, verbalement et par écrit, les évènements survenus avant, pendant et après leur intervention.
Menottage
Pour obtenir leur diplôme de l’École, les cadets doivent réussir deux courses de 5 km aussi rapidement et intensément que possible.
La course est un élément essentiel du conditionnement physique qui prépare les cadets aux exigences physiques du travail policier. Cette activité est facile à pratiquer pour les policiers qui travaillent par quarts, particulièrement dans les petites communautés où il n’y a pas de gymnase.
Saviez-vous que les cadets courent en tout 6 400 km par semaine, soit la même distance que la longueur de l’Amazone ou de la Grande Muraille de Chine ou encore la distance de course entre l’École et l’Équateur?
Le saviez-vous?
Code d’épellation
Les cadets apprennent le code d’épellation pour épeler les noms afin de communiquer efficacement par radio.
Tentez d’épeler phonétiquement votre nom!
- Alpha
- Bravo
- Charlie
- Delta
- Echo
- Foxtrot
- Golf
- Hotel
- India
- Juliet
- Kilo
- Lima
- Mike
- November
- Oscar
- Papa
- Quebec
- Romeo
- Sierra
- Tango
- Uniform
- Victor
- Whiskey
- X-ray
- Yankee
- Zulu
- Date de modification :