Semaine 26 : La dernière semaine

Inspection de la troupe par le commandant

Le sergent-major inspecte un ceinturon-baudrier.

C’est la dernière semaine de la formation, qui regorge d’activités comme l’inspection de la troupe par le commandant. Le commandant visite les dortoirs de la troupe pour inspecter les lieux et parler avec les cadets. Les cadets ont alors l’occasion de transmettre au commandant leurs commentaires sur leur expérience de formation.

Le sergent-major et un facilitateur d’exercice participent aussi à cette inspection pour s’assurer que les trousses des cadets sont prêtes pour le terrain.

Souper régimentaire

Une place vide avec un chapeau Stetson et des verres retournés.

La dernière semaine de formation est ponctuée par des traditions spéciales. Jeudi, les cadets assistent à leur premier souper régimentaire de la GRC. Toutes les personnes présentes chantent l’hymne national et portent des toasts à la Reine, à la GRC et aux membres décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Honorer les membres qui sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions relève de la plus haute importance pour la GRC. Durant le souper régimentaire, une place vide est réservée pour représenter un membre décédé dans l’exercice de ses fonctions.

Les cadets sont officiellement accueillis dans la Gendarmerie pendant cette soirée. Ils ont ainsi l’occasion de partager un repas avec l’Équipe de gestion supérieure et leurs facilitateurs en tant que camarades. Les cadets en profitent aussi pour célébrer leurs réalisations.

Le saviez-vous?

Le souper régimentaire reflète les repas jadis servis pendant la Marche vers l’Ouest. On y sert souvent du bison, mais ni beurre ni crème, car ces aliments tournaient pendant la Marche. Des pêches en conserve sont servies comme dessert, car c’était le seul fruit qui ne se gâtait pas.

Lorsque j’ai chanté Ô Canada en tunique rouge, j’ai vraiment eu l’impression que je m’apprêtais à faire partie de quelque chose de plus grand que moi.

Rencontre d’adieu du commandant

Le dernier vendredi de la formation, les cadets rencontrent le commandant de la Division Dépôt. Seuls le commandant et la troupe la plus avancée participent à cette discussion informelle, qui aborde la responsabilité et l’importance de la communauté tandis que les cadets se préparent à commencer leurs affectations. C’est aussi l’occasion pour les cadets de faire part de leurs commentaires au sujet de l’expérience de formation.

Photo de la troupe

Un photographe se prépare à prendre une photo de promotion de cadets en tunique rouge.

C’est cette semaine que les cadets font prendre leurs photos officielles, y compris une photo de la troupe accompagnée du commandant, du sergent-major et des facilitateurs de la troupe.

Les cadets font aussi prendre leurs photos individuelles officielles, qui seront classées dans leur dossier tout au long de leurs carrières à la GRC.

Date de modification :