Semaine 10 : Gagner ses galons
Les hérissons
La formation sur la conduite de police retourne en classe, cette fois-ci pour une présentation sur les dispositifs de dégonflage de pneus, aussi appelés hérissons, suivie d’une démonstration. L’exactitude, la sécurité et la vitesse sont tous des facteurs dont on tient compte pour décider si l’emploi de hérissons est indiqué. De nombreuses compétences sont enseignées en survol pendant la formation de base à l’École. Les cadets recevront une formation plus avancée sur certaines de ces compétences spécialisées sur le terrain ou pendant la formation en cours d’emploi.
J’ai été surpris d’apprendre à quel point le déploiement efficace d’un hérisson est complexe. Cela semble beaucoup plus facile au cinéma.
Le Défi Galons jaunes
Cette semaine, les cadets relèvent le Défi Galons jaunes pour avoir le droit de porter les pantalons bleus à galons jaunes emblématiques de la GRC. Les cadets reçoivent les pantalons bleus dans leur deuxième trousse d’effets, mais ne peuvent les enfiler qu’après avoir réussi cette épreuve. Le Défi Galons jaunes est un jalon important de la formation à l’École.
Le Défi requiert la participation de la troupe en entier. Elle doit répondre aux questions des facilitateurs du Groupe de l’exercice et du comportement sur la GRC, notamment sur l’histoire, l’insigne et tout ce que les cadets ont déjà appris pendant leur formation.
Le Défi Galons jaunes souligne aux cadets l’importance du travail d’équipe, car ils le réussissent ou l’échouent en tant que troupe.
Le bâton de défense
Les cadets découvrent diverses options d’intervention pendant leur formation. L’une d’entre elles est le bâton de défense, dont les cadets utilisent un modèle en mousse pour éviter les blessures. Ils apprennent comment utiliser le bâton de façon sécuritaire conformément au Modèle d’intervention pour la gestion d’incidents (MIGI).
Organisme externe
l’Association provinciale des maisons et services de transition de la Saskatchewan
L’École collabore avec des organismes locaux qui donnent des présentations aux cadets. Ces organismes entretiennent d’étroits liens avec les communautés et partagent des connaissances qui sont fort utiles aux services policiers.
L’Association provinciale des maisons et services de transition de la Saskatchewan (PATHS) parle aux cadets de la violence familiale et entre partenaires intimes.
Les policiers sont souvent le premier point de contact des victimes. Les cadets apprennent les répercussions du traumatisme et les signes à détecter dans les communautés rurales et éloignées. Ils discutent des obstacles qui empêchent les victimes de partir et du signalement de la violence familiale. Ils apprennent aussi pourquoi il est essentiel de partager les connaissances et de maintenir des partenariats communautaires solides pour assurer la sécurité.
- Date de modification :