Les mercredis de la recherche
Le mercredi des personnes recherchées est une initiative basée sur les médias sociaux dans le cadre de laquelle des personnes faisant l'objet d'un mandat d'arrêt actif et résidant en Alberta sont choisies pour figurer sur les comptes de médias sociaux de la GRC en Alberta. Ces personnes ont été sélectionnées pour figurer sur l'affiche sur la base d'une analyse de leurs antécédents criminels et de l'importance du préjudice potentiel qu'elles représentent pour la communauté. Les 20 % de délinquants les plus importants sont responsables de 90 % du score total de l'Indice de gravité des crimes de la GRC en Alberta. Nous espérons qu'en publiant des messages sur les médias sociaux, de nouvelles informations et pistes seront générées pour ces enquêtes.
Comment les personnes sont-elles choisies ?
La première étape du choix des personnes à présenter dans le cadre du mercredi "Recherché" consiste à utiliser l'ICS. L'ICS a été créé par Statistique Canada en 2004. Traditionnellement, les taux de criminalité étaient trop influencés par les infractions les moins graves et les plus nombreuses. L'ICS est une analyse améliorée dans laquelle les crimes plus graves ont plus de poids que les crimes moins graves.
La GRC de l'Alberta trie tous les dossiers de police pour une période de 18 mois. Les personnes recherchées par la GRC se voient ensuite attribuer un poids dans l'ICS en fonction de leur type de dossier. Les individus sont ensuite triés en fonction de la somme totale de leurs scores. Après ce tri, les analystes tactiques et les détachements utilisent ces données, ainsi que d'autres informations (comme le fait que la personne soit en détention, qu'elle soit connue comme étant à l'extérieur de la province, etc. Une personne de chacun des quatre districts provinciaux est choisie pour être affichée sur les comptes de médias sociaux de la GRC en Alberta.
Quelle est la fréquence de publication ?
L'avis de recherche est publié chaque semaine le mercredi et mis à jour la semaine suivante.
Quelle est la différence avec les autres avis de recherche ?
La GRC de l'Alberta affiche sur les médias sociaux les personnes recherchées qui posent un risque pour la sécurité publique. Ces avis sont différents des mercredis recherchés. Les avis de recherche du mercredi se concentrent sur les individus qui sont des récidivistes et qui ont été soigneusement sélectionnés à l'aide de la CSI ainsi que d'autres facteurs et qui ne représentent pas une menace pour la sécurité physique des citoyens.
Que faire si je reconnais une personne figurant sur l'avis de recherche ?
Si vous reconnaissez une personne recherchée, NE L'APPROCHEZ PAS. Si vous savez où se trouve l'une des personnes figurant sur l'avis de recherche, veuillez appeler votre poste de police local ou contacter Crime Stoppers au 1-800-222-8477 (TIPS).
Existe-t-il une liste permanente en ligne ?
Le seul endroit où vous trouverez les personnes recherchées le mercredi est sur les pages Twitter et Facebook de la GRC en Alberta. Nous mettrons à jour les messages chaque semaine.
- Date modified: