Multiples cambriolages pendant la nuit - Une personne en garde à vue

16 février 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La GRC de Whitehorse enquête sur au moins six entrées par effraction qui ont eu lieu dans la nuit du 15 au 16 février 2022.

Mardi, vers 22 heures, la police a commencé à recevoir des appels concernant des introductions par effraction dans des commerces du centre-ville. Les portes ou les fenêtres de plusieurs commerces avaient été fracassées et, à l'intérieur, des articles ou de l'argent avaient été dérobés. Une personne, soupçonnée d'avoir agi seule, a été arrêtée et comparaîtra devant le tribunal le 16 février 2022. La police continue à enquêter et sollicite l'aide de personnes qui pourraient mettre à sa disposition des vidéos de surveillance ou de témoins qui pourraient fournir des déclarations.

Les enquêteurs pensent que d'autres introductions par effraction pourraient être signalées à mesure que les propriétaires et le personnel se rendent à l'ouverture de leur entreprise au cours de la journée. Nous demandons à toute personne qui verrait des signes d'une entrée par effraction ou d'un vol dans son entreprise, ou à son domicile, d'appeler la police avant d'entrer. En effet, la police et les spécialistes de l'identité judiciaire interviennent souvent pour recueillir des preuves sur les scènes de crime.

« Le fait d'appeler la police aussitôt lui permet d'intervenir immédiatement pour recueillir des preuves rapidement et efficacement », explique la serg. Jolene Nason, sous-officière des opérations du détachement de la GRC de Whitehorse. « Nous recherchons sur place de nombreux types de preuves différentes qui pourraient nous mener sur la piste d'une personne suspecte, notamment l'ADN, les empreintes digitales et les empreintes de chaussures. Si les lieux ont été parcourus avant notre arrivée, cela peut entraver notre enquête. »

Le détachement de la GRC de Whitehorse poursuit son enquête avec l'aide du Service de l'identité judiciaire de la GRC du Yukon. Nous demandons à toute personne qui aurait quelque information concernant de telles entrées par effraction de bien vouloir appeler la GRC de Whitehorse au 867-667-5551 ou, pour garder l'anonymat, de contacter Échec au crime, par téléphone au 867-667-6715, ou sur www.crimestoppersyukon.ca.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-198269

Date de modification :