Le District de l'Ouest de la GRC enquête sur cinq introductions par effraction survenues récemment à Minto et à Chipman, au Nouveau-Brunswick.
Dans la nuit du 9 au 10 mars 2018, quelqu'un s'est introduit par effraction dans la salle communale de Chipman et a volé une somme d'argent. De plus, le bâtiment a été endommagé.
Entre le 25 et le 27 mars, quelqu'un s'est introduit par effraction dans l'église chrétienne située sur la promenade Pleasant, à Minto. Encore une fois, de l'Argent a été volé et le bâtiment a été endommagé.
Trois autres églises de la région de Chipman ont aussi été la cible de vandales pendant la fin de semaine de Pâques. Les faits seraient survenus dans la nuit du 1er au 2 avril dans l'église unie de Chipman, l'église baptiste de Chipman et le Centre de la vie chrétienne (Christian Life Centre), tous situés sur la rue Main. Rien n'a été volé, mais les trois bâtiments ont subi d'importants dommages à l'intérieur et à l'extérieur.
La police mène une enquête afin de déterminer s'il y a un lien entre tous ces incidents.
Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 506-357-4300 ou, anonymement, avec Échec au crime (www.crimenb.ca ou 1-800-222-8477).